Et bien , ça y est , pratiquement tous les têtards sont devenus des petits crapauds ...
Ils avaient tendance à se regrouper sur la pierre, et commençaient à essayer de grimper ou de sauter pour sortir de l'aquarium .
Alors, on les a tous mis dans un seau , et on les a lâchés dans le bassin, il était temps de leur laisser voir le monde ...
Seuls deux individus qui avaient encore leur queue ont été laissés dans l'aquarium ...
Et les autres sont allés connaître les joies et les dangers de la liberté : ils sautent partout et on a peur de leur marcher dessus ... D 'autre part les vilaines pies qui rôdent autour du bassin nous ont tout l'air d 'avoir de mauvaises intentions à leur égard .... Certains se cachent ... Combien survivront ??? - Nous verrons bien.
Et nous avons eu la surprise de découvrir un tout petit poisson dans l' aquarium... Sans doute un oeuf , qui se trouvait dans la menthe aquatique cueillie récemment dans le bassin pour la mettre dans l'aquarium.
et c'est quoi le poisson? sinon, c'est cool! de nouveaux locataires pour le bassin!
RépondreSupprimerOui, hier soir ça sautait de partout pendant que le Grand Sachem arrosait ... Et sinon, le poisson, c'est sûrement un des poissons du bassin qui a pondu, et l'oeuf était dans les racines de la menthe qu'on a cueillie pour la mettre dans l'aquarium ...La menthe aquatique est magnifique !!!
RépondreSupprimerWawou!! elles sont belles!
RépondreSupprimerOui, et il faut vraiment regarder où on met les pieds le soir, parce qu' elles sautent partout, les bestioles ! ! ! -ça prouve que les pies n' arrivent pas à leurs fins ....
RépondreSupprimer