vendredi 16 mars 2012

LE JEU ANNIVERSAIRE 2012

Alors , ici vous trouverez vos participations ( vos histoires )


Voici la mise à jour , puisque le jeu est fini maintenant !


On n'est pas arrivés à 100 comm., mais il y a eu de la qualité dans les histoires !!!

On commence par le petit film de La Poulette

video




Voici ce qu' a gagné la Poulette : sa surprise est en route , elle est gentille la Poulette, elle a dit qu' elle voulait quelque chose qu' elle offrirait à son petit frère ... Bravo !
..... ( je te réserverai une autre surprise pour toi même quand même ! )




Un lapinou tout doux !!!!

On y voit Mascott dans différentes tenues et il y a même des photos inédites ! Bravo, Poulette , pour quelqu'un qui va juste avoir 7 ans dans quelques jours , tu maîtrises super bien , et j'aime toujours la musique que tu as choisie ...


Maintenant, voici les histoires  de PARASITE




Cliquez sur les  images pour mieux lire le texte ....











Parasite ! Un vrai feuilleton ! Tu as gagné une surprise qui elle aussi est en route , mais pour que ça reste une surprise , je ne dis rien .... J'espère que ça te plaira !!!!!)
 L'atelier va s'occuper de la 2e opération rabbit rescue !

VOICI l'histoire de ROMI ....



Bravo à Romi aussi , l'atelier va se mettre à l'oeuvre pour sa surprise ....


C'est bien de vous faire participer !!! Tout le monde bosse ..




Et .... puisqu'on est dans les jeux , n'oubliez pas que pour le "JEUDESABEILLES"
(cliquez en haut à droite pour aller voir ) , ce n'est pas trop tard pour participer !!
Nous c'est déjà fait , et on a gagné plein de chouettes surprises ....

Allez , je vous montre ce qui a bien plu à Mascott:



MIAM !!!! Un pot de miel de chez Momo !!!!!! 
Peut-être que Mascott est encore en train de rêver ?????

Et sinon, il y aura une petite surprise aussi pour la maman des zébres et la Tricoteuse qui sont venues souhaiter un Bon Anniv à Mascott !!!!
 C 'est super , non ???

19 commentaires:

  1. Coucou Maman des zèbres ! Si tu gagnes une surprise , j'avais une idée pour Zebeau 4 , j'avais dans l'idée de lui faire comme surprise , soit le range pyjama du SAL auquel je suis inscrite , soit un lapinou doudou .... ( voir DMblog ) ... ou autre chose , j'ai trop plein d'idées en ce moment ...

    RépondreSupprimer
  2. happy birthday!!!

    donc, voila:


    Le vent faisait rage. Mascott, assis chez lui au coin du feu, réfléchissais. Par un temps pourri et plein de pluie comme celui là, impossible de passer l'hiver car il ne pourrait pas faire des provisions. En fouillant dans ses placards, il découvrit un passage secret. Un très grand escalier en colimaçon, qui tournait, comme dans les château fort.Il avança ainsi pendant 5 heures, sur plusieurs kilomètres. Au bout d'un moment, il arriva près d'une porte en béton, avec marqué dessus:
    "comment on fait pour faire quatre triangles équilatéraux avec 6 alumettes?" avec un cadran de lettres en dessous (9 lettres). Mascott remonta, mangea des biscuits secs absolument dégoutant, regarda dans le dico le sens d'équilatéral, pris 6 alumettes, en eu ras-le-bol, rechercha sur le veb (invention des ours, le veb (Ventre bien Emplis, égal Bonheur)), redescendis, tapa "jesaispas". Il y eu un déclic, et un autre cadran sortit du mur, avec 8 lettres cette fois, et marqué au dessus: "Cherche, flemmard!" Mascott tapa une autre réponse trouvée sur le veb "pyramide", et la porte s'ouvrit, avec une voix enregistrée qui disait "T'a pas trouvé tout seul. Tu es donc... la personne qui mérite le plus d'être ici!". Mascott s'avança dans l'obscur souterrain. Il avait très peur. Au bout d'un moment, il trouva un mur avec un interrupteur. Il appuya, et la pièce s'illumina.
    il vit un chemin en brindille qui remontait. Il avança sur ce chemin... et tomba nez à nez à antenne avec une fourmis rousse géante. Elle semblait avoir dit quelque chose, mais Mascott comprenais rien. Il sentit comme une odeur bizzare, et tout à coup compris ce que la fourmis voulait dire. Elle s'exprimait en phéromones, et disait:
    "Ecoute, on a une inspection sanitaire, et on planque ici du miel d'acacia. Parait que ça fait tâche. Donc, si t'embarque tout chez toi, on te livre gratos tout le temps que tu veux. Donne ta patte, voila, je t'ai phéromoné le numéros, dit que c'est 103 683 eme qui t'invite. Euh... je vais t'aider à tout transporter chez toi!". Et c'est ainsi que mascott pus passer l'hiver, avec des nouveaux amis, une réserve de miel conséquente, et des pizzas gratuites offertes par 103 683eme, de "Pizz'ant rufa".


    Je sais, j'aime bien les histoires de nouriturre.

    RépondreSupprimer
  3. Et les histoires d'insectes .... Quel débrouillard , ce Mascott !!!! Alors ça te fait double participation !!! Bravo !!! J'espère que cette histoire de Mascott , ce n'est pas un cauchemar qui t'es venu à cause d 'un problème de maths ????... J'aime bien le nom de la pizzeria ... Je suppose que l'histoire , c 'est aussi inspiré par tes visites chez fourmizzz ????

    RépondreSupprimer
  4. Ausi^^, mais fourmizzz, ça a été généré par la lecture de bernard werber (les fourmis, et je suis bien décidé à lire la suite). Franchement fantastique cette histoire. Ca plairait bien à papi.
    Nan, c'est pas un cauchemard de maths, c'est un genre de plagia des fourmis, mais sauce Mascott (et pimenté, pour aller avec la pizza). J'aime bien aussi le nom, c'est simpas je trouve.

    Pis, aussi, pour la mise en page, cette fois, rien de spécial :)

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que tu as de bonnes lectures ! Et tu as raison , ton histoire demain, je la mets avec l'autre , ce sera plus accessible que dans les comm

    RépondreSupprimer
  6. Participation du jour:



    Mascott dormait paisiblement sur son lit, avec un gout de sauce à pizza dans la bouche. Il rêvait. mais, le réveil sonna brutalement. Il se leva, mangea une tartine de miel d'accacia, piqua une tête dans sa baignoire (oui, Mascott est un peu fou sur les bords). Soudain, le noir. Absolut.
    Plusieurs heure passèrent, et quant le noir s'effaca enfin, Mascott constata qu'il ne connaissait pas cet endroit. C'était une forêt, verte et apparemment primaire. Les arbres étaient gigantesques et le ciel presque invisible. Il entendit soudain un terrible rugissement. Un loup géant apparut alors devant lui. Il faisait bien la taille de la sardine qui à bouché ce fameux port!!! (Mascott est un peu marseillais sur le bord (métaphore)) Le loup ouvrit sa gueule, dévoilant une impressionnante rangée de dent, aiguisée, fines, pointues, bizarres...
    Le loup bondit.
    Mascott se réveilla en sueur, dans sa baignoire, après s'être cogné la tête contre le rebord. Il commanda une bonne pizza, se remit de ses émotions devant la télé, une tartine de miel dans une patte, une part de pizza baie/anchois/champignon/bout d'insecte (spécialitée de formica de ses amis). Et, il se rendormit un petit peu après, et se réveilla (enfin, croya se réveiller) dans un sous-marin, avec une tenue de capitaine. Il vit marqué sur un mur: "chambre du capitaine Omén".

    RépondreSupprimer
  7. Parasite , je vais te nommer biographe de Mascott !! Que d 'aventures inédites tu nous racontes !!!!! .... ça va , tu ne sens pas trop le silence autour de toi ???????? En tous cas , bravo pour ton abondante participation !!! Faudra que la surprise soit à la hauteur ...
    Je constate que Mascott est bien branché pizza , finalement .... :)

    RépondreSupprimer
  8. Je me débrouille pas trop mal!!

    Oui, Mascott aime la pizza! (j'en ai envie moi aussi ces temps ci

    RépondreSupprimer
  9. Et alors , ça ne peut pas s'arranger avec un numéro d' allo pizza ????? Dis le de suite si c 'est ça que tu veux comme surprise !)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Mascott;et alors , ça ne compte pas, les belles choses que je t'ai tricotées pour ton anniv ?????

    RépondreSupprimer
  11. participation of today (demain ce sera pas possible)

    Mascott avait finalement passé l'hiver. Le ciel avait perdu de sa griseur froide, le soleil revenait et les cigales chantaient (ici se cachent une phrases un peu connue. Trouvez là, c'est un ordre!)
    Mais Mascott s'énervait à cause des pies qui lui piquaient des graines, des bourgeons de framboisiers... bref, des pénibles. Ce jour là, il n'avait rien à faire. Le lendemain, il devait s'occuper des ruches de ses amies formica, de pizz'ant express, pour trouver le miel d'acacia dans les rayons. Mais, on en est pas encore là. Mascott élabora plusieurs stratégies: du tir acide de 103 683eme, au traité de paix, en passant par l'arc.
    Rien n'y faisait, les mafieuse revanaient toujours. Alors, mascott eu une idée: la ruse!
    Il emprunta du miel pas d'acacia aux rufa de pizz'ant express, le mis dans un gigantesque récipient, et construisit son piège.
    Les pies, suivirent comme à leurs habitude, les bourgeons et les objets brillants. elles ne se rendirent pas compte qu'elles arrivaient dans un garage. Sitôt qu'elles furent toutes entrées, la porte se referma. Mascott les entendaient paniqsuer, il appuya sur un bouton, et les bruits furent étouffés. Les rufa arrivirent, prirent les oiseaux englués, et les conduisirent loin de chez Mascott.

    RépondreSupprimer
  12. Parasite , il va falloir que j'en fasse un recueil, de toutes les aventures que tu racontes !!!! Dans la vraie vie , je crains que Mascott ne devienne un peu flemmard et pantouflard ( là , je vais le vexer ) ... mais il n'a pas trop fait de voyages ces derniers temps , et en plus pour manger , il ne va pas trop se fatiguer , la nourriture lui tombe du ciel ! Voilà que Momo a envoyé un pot de miel pour notre activités sur les abeilles , et bien sûr , Mascott a tout de suite repéré le pot !!!

    RépondreSupprimer
  13. Participation du jour:





    Mascott n'avait pas vécu de chose vraiment trépidante depuis qu'il avait trouvé un passage secret dans sa cuisine.
    Il en avait marre, et aurait bien aimer voyager. Soudain, une soucoupe volante s'écrasa dans le jardin. Intrigué, il alla voir. La soucoupe était en piteux état. Mascott repéra une porte dans l'appareil qui état bleu. elle ne voulait pas s'ouvrir. Mascott appuya sur le bouton rouge à côté de la porte, et s'engouffra dans l'entrée. Il faisait noir, mais on distinguait de la lumière. Mascott avança vers la lumière, et se retrouva dans un cockpit, avec devant, un mur transparent, mais qui ne l'était pas depuis l’extérieur. Sur un siège, gisait un extraterrestre marron, affalé dans un airbag. Mascott
    l'enleva du siège et le ramena dans la maison. Au bout d'une petite heure, l'extraterrestre se réveilla, paniqua, puis, après que Mascott l'ai calmé, il désigna le téléphone:
    -Iti téléphooone! Iti téléphone maison!
    Mascott expliqua que son téléphone n'allait probablement pas marcher pour l'espace, mais E.T. essaya quant même. Quelques seconde après, il semblait parler avec quelqu’un. Il dit ensuite:
    -Papa iti furax! papa iti venir et ramener iti, mais lui, furax!
    Au bout d'une heure, une soucoupe encore plus grande se posa dans le jardin. Un E.T. plus grand que l'autre arriva, traina le petit par le bras, se retourna et dit à Mascott:
    -Si iti revenir, toi prendre bout de bois, et taper iti!
    Mascott ne put qu'approuver, vu la carrure du grand E.T.
    Il se demanda, une fois que le vaisseau fut parti, ce qu'il pouvait bien faire.

    RépondreSupprimer
  14. Alors là , Parasite , je vois que l'opéra ne t'a pas tant fatigué ! Mascott lui même est suspendu au récit qque tu fais de ses aventures !!!!

    RépondreSupprimer
  15. oui, mais dans les comm's, c'est pas très accesible...

    parasite

    RépondreSupprimer
  16. D'accord avec toi, j'ai cherché moi aussi, mais les comm, on n'a pas trop le choix , on ne peux pas les modifier, même pas ses propres comm, c 'est embêtant , même quand on voit une faute d 'orthographe après coup ...

    RépondreSupprimer
  17. met les dans l'article ;)

    RépondreSupprimer
  18. Je suppose que tu parles des histoires , oui, oui, c 'est prévu que je les mettes dans les comms ... ou alors il faudrait que je te mette dans les administrateurs ... Faut voir , mais je vais le faire , là j'ai pas eu le temps ... Mais je vais les garder , toutes tes aventures de Mascott .... Ainsi que celle de Romi ...Vous n'avez pas été nombreux à participer ! Mais finalement je ne pensais pas avoir autant d'histoires !!!!

    RépondreSupprimer